CPI: Mandat d’arrêt contre Netanyahou, Gallant et …

Karim Khan, le procureur de la Cours Pénale Internationale (CPI) a demandé lundi des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahou, Premier ministre des territoires occupés et leur ministre de la Défense Yoav Gallant pour « crimes de guerre et crimes contre l’humanité » dans la bande de Gaza.

Conformément à une information publiée par l’agence AFP, Karim Khan a révélé dans un communiqué, avoir demandé des mandats d’arrêt contre eux pour « le fait d’affamer délibérément des civils », pour « homicide intentionnel » et pour « extermination et/ou meurtre ».
« Nous affirmons que les crimes contre l’humanité visés dans les requêtes s’inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique dirigée contre la population civile palestinienne dans la poursuite de la politique d’une organisation. D’après nos constatations, certains de ces crimes continuent d’être commis », a affirmé le procureur, en référence aux deux dirigeants.
Cependant, les mandats concerneraient également des dirigeants du groupe armé de la résistance Hamas, selon la même source.
« Nous affirmons que les crimes contre l’humanité visés dans les requêtes s’inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique menée par le Hamas ainsi que d’autres groupes armés dans la poursuite de la politique d’une organisation », a-t-on écrit dans le communiqué.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi

Affaire du complot : Le verdict est tombé