Crash d’un avion militaire algérien, plus de 100 morts (MAJ)

Un avion de l’armée de l’air algérienne s’est écrasé peu après son décollage à l’aéroport de Boufarik, près d’Alger, ont rapporté l’agence d’Etat APS et des télévisions algériennes.
Selon un premier bilan rapporté par la chaîne de télévision Ennahar, au moins 105 morts seraient à déplorer dans ce crash. La même source indique que 26 ressortissants sahraouis seraient parmi les victimes.
L’avion faisait la navette entre l’aéroport militaire de Boufarik et la commune de Bechar.
L’avion en question serait un Iliouchine Il-76 d’origine russe, utilisé pour le transport militaire, rapporte le journal Sputnik News.
Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux, la circulation sur les routes à proximité du site a été interrompue. Des unités spéciales de la Protection civile ont été également envoyées sur place afin de porter secours à d’éventuels survivants.

MAJ: 

Le ministère algérien de la Défense a  fait savoir, dans un communiqué, que le crash de l’avion militaire algérien, a fait 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles. C’est la pire catastrophe aérienne que l’Algérie a connue et la 4ème la plus meurtrière que le monde ait jamais connu.
Un deuil national de trois jours a été decrété par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

 

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP