Crédit FMI : déblocage imminent de la 5e tranche

Le crédit de précaution obtenu par la Tunisie auprès du FMI pour un montant de 27 milliards de dinars a déjà enregistré le déblocage de quatre tranches, il reste la cinquième d’un montant de 200 millions de dinars.

La décision sera prise lors de la réunion du conseil d’administration du FMI du 27 juillet 2014. Une délégation du FMI vient d’effectuer une mission dans ce but à Tunis, du 14 au 24 juin 2014, au cours de laquelle les experts du fonds ont rencontré de hauts fonctionnaires et des responsables politiques et ont pris connaissance de l’avancement des réformes économiques entreprises et de la situation financière du pays.

Les défis économiques et sociaux auxquels doit faire face le gouvernement dans les mois à venir ont également été passés en revue. Il faut dire que le FMI effectuera deux autres missions en Tunisie dans les mois à venir, en septembre et en décembre 2014, pour constater l’évolution de la situation économique concernant les finances publiques, le commerce extérieur, le déficit budgétaire et la Caisse de compensation. Une troisième mission du FMI est également prévue début 2015.

Ridha Lahmar

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle