La station maritime à Sfax au niveau de la région de Sidi Youssef sur l’île de Kerkenah connait depuis la soirée du vendredi 25 août 2017 une tension dans les rangs des passagers suite au blocage des activités du bac. En effet, un grand nombre de sitineurs parmi les habitants de l’île ont demandé aux autorités la libération immédiate de deux personnes originaires de la région ayant été arrêtées pour chasse anarchique.
Suite au blocage des activités des bacs et navires de la région, le nombre des passagers a augmenté. Ces derniers se sont indignés après avoir été isolés dans l’île ce qui les a empêchés de vaquer à leurs affaires. Deux dépouilles qui devraient être enterrées ce matin ont été également bloquées. Le mariage d’un jeune homme de la région a été également bloqué.
D’après des témoignages rapportés par l’agence TAP qui cite son correspondant dans la région les activités de deux festivals culturels dans la région ont été également perturbées.
Les personnes bloquées ont lancé un appel de détresse aux responsables dans la région à travers les radios régionales, les appelant à intervenir dans les plus brefs délais en vue de trouver une solution.
28