Cri de détresse des grévistes de la faim de Lampedusa


Dans un communiqué rendu public ce mercredi 01 novembre 2017, les 63 migrants clandestins de nationalité tunisienne se trouvant actuellement dans un centre d’accueil à l’île italienne de Lampedusa, ont annoncé qu’ils poursuivent leur grève de la faim pour le cinquième jour consécutif en signe de protestation contre les conditions de leur « détention » ainsi que pour dénoncer le silence « complice » des autorités tunisiennes face à l’injustice à laquelle ils font face.
« C’est le cinquième jour de la grève de la faim que nous menons pour défendre notre droit de mobilité et contre l’expulsion forcée de ce qu’ils appellent un abri et qui est en réalité une prison. Ni la faim, ni la soif, ni les nausées, ni les vomissements, ni les conditions difficiles ne nous font autant de mal que le silence complice sur la violation de notre droit de circulation, sur les politiques injustes, sur les déportations forcées juste parce que nous sommes des Tunisiens et que notre gouvernement accepte cela dans des accords non divulgués. » lit-on dans ledit communiqué.
Les grévistes ont ajouté qu’ils continueront leur grève de la faim au dépens de l’état de santé difficile de certains d’entre eux qui sont actuellement hospitalisés à l’hôpital Sanosalety.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »