Le secrétaire général de la fédération syndicale de la Santé à Nabeul, Imed Laâribi a lancé vendredi un cri de détresse pour inviter le gouvernement à renforcer les capacités humaines des hôpitaux de la région sur fond de grave détérioration du système de la santé.
Laâribi a invité les autorités du pays à fournir un deuxième robinet d’oxygène médical en faveur de l’hôpital universitaire Mohamed Tahar Maâmouri de Nabeul.
« Le taux d’occupation du CHU est a dépassé 180%, et nous sommes condamnés à refuser des patients, a-t-il déploré. Il a fallu l’intervention des agents de l’ordre pour faire face à la colère des familles des malades du Covid-19 qui se sont vues refuser l’admission de leurs chers à l’hôpital tout simplement parce qu’il n’y avait plus de lits disponibles. Il y a par ailleurs grosse pression sur la citerne d’oxygène qui est dépassée. Pourtant, on nous a promis une deuxième citerne d’oxygène pour le début du mois de juillet, et l’on attend toujours. Maintenant, nous en en sommes à un stade d’impuissance totale ».
H.A.