Dans un communiqué rendu public ce lundi 04 février 2019, le ministère de l’Intérieur est revenu sur les circonstances du crime odieux ayant eu lieu récemment dans une maison à Menzel Kamel. Le communiqué a précisé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de lutte contre les crimes de la garde nationale à Ben Arous, ont réussi à arrêter un jeune homme âgé de 36 ans suspecté d’être impliqué dans cette affaire de meurtre. Une descente sécuritaire à son domicile a permis aux sécuritaires de découvrir une bonne partie des bijoux et objets volés de ladite maison. Lors de son interrogatoire, le jeune homme a été reconnu coupable. Il a avoué avoir pris part au crime ayant coûté la vie au propriétaire de la maison. La femme du défunt a été à son tour brutalement agressée par les trois cambrioleurs âgés entre 25 et 41 ans. Ces derniers ont été tous arrêtés en coordination avec les unités sécuritaires relevant des districts de la garde nationale à Monastir et Sousse.
Lors des interrogatoires, les suspects ont avoué avoir commis une série de cambriolages visant des maisons et commerces à Sousse et Monastir. Ils ont également avoué avoir planifié de faire irruption dans la maison du défunt. Ils ont fini par l’agresser brutalement ainsi que sa femme après les avoir enchaînés. Ensuite ils se sont emparés des bijoux en or, d’une importante somme d’argent ainsi que de deux smartphones.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de les maintenir en état de détention en attendant leur comparution devant la justice.
41