Crime de Kasserine : le suspect, détenteur d’une carte de handicap, serait apte

Your browser does not support the audio element.

Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, ce mercredi, la mise en détention d’un individu âgé de 21 ans, qui a avoué avoir commis le crime atroce qui a secoué, hier soir, la délégation de la cité Ezzouhour à Kasserine. La victime, un enfant de quatre ans, a été enlevée puis tuée, selon les déclarations d’Imed Amri, porte-parole des tribunaux de Kasserine et premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Imed Amri a précisé que le ministère public a également ordonné la mise en détention d’un deuxième suspect pour complicité dans ce meurtre. Ce dernier, mineur, n’a toutefois pas encore reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Il a également révélé que le principal suspect, qui a avoué le crime et qui est un proche de la victime, possède une attestation d’handicap mental profond. Cependant, les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il est en réalité en pleine possession de ses facultés, ce qui a conduit les autorités à vérifier l’authenticité du document auprès des instances concernées.

Par ailleurs, Imed Amri a affirmé que l’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Il a également démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles l’enfant aurait été victime d’une agression sexuelle ou égorgé. L’autopsie a confirmé que la victime a été violemment frappée à la tête avec un objet tranchant.

Related posts

Concours de recrutement des agents de la Douane: Publication des résultats de présélection

Réformes majeures pour la médecine d’urgence en Tunisie : Vers une transformation numérique et renforcée

Procès du « complot contre la sûreté de l’État » : huis clos décrié et craintes de verdicts sévères