Criminalisation de la normalisation avec Israël: Jhinaoui se dit neutre

L’ancien ministre des Affaires Etrangères dans le gouvernement de Youssef Chahed, Khmaies Jhinaoui est revenu ce mardi 15 décembre 2020 sur la récente vague de normalisation des Etats arabes avec Israël. Il a, dans ce contexte, considéré qu’il faut tirer profit des relations entre les Etats en vue de permettre aux Palestiniens de restituer leurs droits.

En ce qui concerne l’initiative législative criminalisant la normalisation avec l’Etat hébreu, l’ancien chef de la diplomatie tunisienne qui s’exprimait sur les ondes de Jawhara Fm a assuré qu’il n’est ni pour ni contre cette initiative.

Il a ajouté que scander des slogans par certaines parties politiques ne présente aucun avantage ni à la Palestine ni à la Tunisie selon ses dires. Il a mis l’accent sur la nécessité d’engager de discussions sérieuses avec les parties influentes à l’échelle internationale pour pouvoir défendre les droits des Palestiniens tout en rappelant que la Tunisie soutient la cause palestinienne  depuis l’ère de Bourguiba et de Ben Ali.

Lire aussi: L’UGTT: « La normalisation avec Israël, un coup de poignard porté aux droits palestiniens »

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger