Le secrétaire général de la Fédération du pétrole et des produits chimiques relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Salwan Smiri, a fait savoir dans une déclaration à Shems Fm, ce mercredi 17 août, que tous les dérivés du pétrole seront disponibles, et ce à partir de la semaine prochaine.
Rappelons que le syndicaliste a affirmé mardi 16 août 2022 que deux cargaisons chargées de gazole sont arrivées en Tunisie au début du mois courant. Il a précisé que l’une des deux cargaisons a été déchargée alors que la deuxième attend toujours la finalisation du paiement et ce depuis le 3 août.
Faut-il signaler que dans une intervention sur les ondes de la radio Express Fm, le vice-président de la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-service, Ali Ben Yahia, a annoncé, lundi 15 août 2022, le manque flagrant en approvisionnement en carburants, à cause d’une baisse des importations de la part du gouvernement avoisinant le taux de 90%.
Ben Yahia a affirmé que “les stations-service risquent carrément le dépôt de bilan, à cause de la baisse d’activités, d’une part, et la baisse de la marge bénéficiaire, d’autre part”.