Crise de carburant : un dénouement proche ?

Le secrétaire général de la Fédération du pétrole et des produits chimiques relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Salwan Smiri, a fait savoir dans une déclaration à Shems Fm, ce mercredi 17 août, que tous les dérivés du pétrole seront disponibles, et ce à partir de la semaine prochaine.
Rappelons que le syndicaliste a affirmé mardi  16 août 2022 que deux cargaisons chargées de gazole  sont arrivées en Tunisie au début du mois courant. Il a précisé que l’une des deux cargaisons a été déchargée alors que la deuxième attend toujours la finalisation du paiement et ce depuis le 3 août. 
Faut-il signaler que dans une intervention sur les ondes de la radio Express Fm, le vice-président de la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-service, Ali Ben Yahia, a annoncé, lundi 15 août 2022, le manque flagrant en approvisionnement en carburants, à cause d’une baisse des importations de la part du gouvernement avoisinant le taux de 90%.
Ben Yahia a affirmé que “les stations-service risquent carrément le dépôt de bilan, à cause de la baisse d’activités, d’une part, et la baisse de la marge bénéficiaire, d’autre part”.

 

Related posts

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025

Tunisie : Le point sur les réserves de change et la balance des paiements