Crise des céréales: la Tunisie contrainte d’en importer selon la PDG de l’Office des Céréales

La saison agricole a été très difficile cette année, aussi bien dans le monde qu’en Tunisie. Les raisons sont connues. On parle, principalement, des dures conditions climatiques marquées par des canicules à répétition et par l’absence de précipitations.

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 14 septembre 2023, la PDG de l’Office des Céréales, Saloua Ben Hadid, a souligné l’énorme impact de ces conditions climatiques sur les récoltes tunisiennes. Au total, il n’y aura qu’environ 3 millions de quintaux produits, alors que les besoins de la Tunisie sont estimés à 32 millions de quintaux.

Sur ces 32 millions, on compte 12 millions en blé dur selon la ministre. Celui-ci permet de produire de la semoule et de la farine. « Nous seront dans l’obligation de recourir à l’importation. L’objectif du ministère est de garantir l’autosuffisance en matière, notamment, de blé dur », a-t-elle déclaré.

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »