Crise du Golfe : Essebsi appelle au dialogue

La crise diplomatique au Golfe était au cœur d’une rencontre entre le président de la République Béji Caïd Essebsi et le ministre des Affaires Étrangères Khemaïes Jhinaoui, ce mercredi 7 juin 2017 au Palais de Carthage.
« Le président de la République appelle les pays frères du Golfe à privilégier la voie du dialogue afin de trouver des solutions aux problèmes entre ces pays », déclare Khemaïes Jhinaoui à l’issue de son entretien avec le Chef de l’État. Il souligne le rôle important du Conseil de Coopération du Golfe dans la stabilité sécuritaire du monde arabe. « Ceci permettra de préserver non seulement la sécurité des pays du Golfe, mais également celle du monde arabe », affirme encore le Chef de la diplomatie tunisienne.
D’autre part, l’entretien de Jhinaoui avec son homologue algérien et le Premier ministre algérien a également été abordé avec Béji Caïd Essebsi. Une rencontre où la volonté de renforcer la coopération tuniso-algérienne a été exprimée. Concernant la crise libyenne, le Chef de l’État, selon Jhinaoui, a insisté sur la nécessité d’opter pour le dialogue dans la résolution du conflit. « Le dialogue va continuer dans les prochains jours », assure le ministre.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H