Crise économique: l’UGTT met en garde contre une explosion sociale

L’union générale tunisienne du travail commémore aujourd’hui lundi 04 décembre 2017, le 65ème anniversaire de l’assassinat du syndicaliste Farhat Hached.
Dans un communiqué rendu public à cette occasion, l’UGTT a annoncé que la commémoration de l’assassinat du leader et secrétaire général de la centrale syndicale est l’une des plus importantes échéances de l’histoire de la Tunisie. Il s’agit d’après ce même communiqué d’un souvenir qui vient chaque année renforcer chez les tunisiennes et les tunisiens, le sens d’appartenance à la patrie et des sacrifices pour les principes et les valeurs humains.
Par ailleurs, la centrale syndicale a mis en garde contre des tensions sociales qui pourront voir le jour suite à l’aggravation de la crise économique que traverse le pays. Le même communiqué a mis l’accent sur la nécessité de la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale.
L’UGTT a dans ce contexte réaffirmé son engagement dans la lutte pour renforcer les acquis des travailleurs et défendre leur pouvoir d’achat.
Rappelons qu’en 2013, un certain 4 décembre, des groupes d’individus relevant des Ligues de protection de la révolution (LPR), avaient attaqué le siège de l’UGTT, faisant plusieurs blessés parmi les dirigeants et les employés de la centrale syndicale.  Cette agression et les affrontements entre syndicalistes et agresseurs renforcés par des salafistes avaient provoqué une vive tension dans le pays.

Related posts

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)