Crise entre avocats et journalistes: l’ONAT tente de calmer le jeu

Les journalistes avaient décidé dans la journée du mardi 06 décembre 2016 de boycotter la conférence de presse organisée par l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT), en signe de protestation contre les slogans hostiles et les propos offensants ayant été scandés par des avocats à leur encontre.
Les professionnels du secteur de l’information, ont été accusés par des dizaines d’avocats ainsi que par le bâtonnier même Ameur Maherzi, d’être instrumentalisés par le gouvernement pour frapper le barreau.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 décembre 2016, l’ONAT est revenu sur cette affaire, indiquant que son conseil a œuvré pendant la  dernière période à calmer les tensions avec la plupart des médias tunisiens, actifs à l’échelle nationale, et ce, à travers des entretiens téléphoniques intensifiés avec  leurs hauts responsables. L’ONAT a indiqué que les responsables de médias ont exprimé leur refus de s’ingérer dans toute campagne de dénigrement contre les avocats et se sont engagés pour la neutralité et l’objectivité dans leurs couvertures médiatiques des activités et des actions de l’ensemble du corps des avocats ainsi que de ses structures représentatives.
Dans ce contexte, le président de l’ONAT a appelé tous les avocats à éviter tout conflit avec les médias et les journalistes notamment sur les réseaux sociaux en vue de gagner les vraies batailles de la profession sans se faire d’ennemis.

 

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence