Crise libyenne : enfin du mouvement à Carthage

Il était grand temps que la diplomatie tunisienne se mobilise, enfin, au sujet du dossier libyen. Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu Stéphanie Williams, cheffe de la délégation des Nations Unies chargée du dossier de la Libye, ce lundi 12 octobre 2020. La réunion portant sur le dialogue libyen-libyen, qui aura lieu en novembre 2020 en Tunisie, a été cœur des discussions.
Il s’agit d’un rendez-vous important compte tenu des derniers rebondissements politiques observés en Libye, et qu’il soit organisé en Tunisie constitue un signal fort. De fait, toutes les parties prenantes en Libye devraient y prendre part dans l’espoir d’une reprise du dialogue. « La Tunisie est prête à mettre tous les moyens matériels et humains à disposition afin de contribuer à la réussite de ce rendez-vous important », a déclaré Kaïs Saïed.
C’était, aussi, l’occasion de rappeler la position de la Tunisie vis-à-vis de la crise libyenne : une approche exclusivement libyenne sans la moindre ingérence étrangère. Pour sa part, Stéphanie Williams, cheffe de la délégation des Nations Unies chargée du dossier de la Libye, a présenté un compte-rendu sur la réunion de Berlin sur la crise libyenne.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure