La crise des milliers de réfugiés syriens qui se massent de jour en jour aux portes de l’Europe préoccupe actuellement l’opinion publique mondiale. Entre les pour et les contre, les célébrités n’ont pas hésité à exprimer leurs différents points de vue dans les médias et notamment sur les réseaux sociaux.
Ainsi, les célèbres animateurs de la chaîne arabe Aljaziraa n’ont pas échappé à cette règle. Or, leurs points de vue contradictoires ont suscité une guerre silencieuse entre eux.
En effet, l’animatrice libanaise de la chaîne arabe, Ghada Oueiss, ne semble pas être d’accord avec ses deux collègues – l’algérienne Khadija Benguenna et l’égyptien Ahmed Mansour- qui ont dénoncé fermement les politiques de certains pays européens ayant, pour une raison ou autre, refusé de recevoir des réfugiés syriens chez eux .
Dans un post publié récemment sur sa page officielle Facebook, la jeune animatrice libanaise a, implicitement, tiré à boulets rouges sur ses deux collègues.
« Il porte un passeport britannique et il passe toutes ses vacances en Europe où il achète tous ses vêtements et tout ce dont il a besoin. Elle, elle porte le voile, possède un passeport français et une villa de luxe en France tout ent passant toutes ses vacances sur les plages de Nice et de Cannes… Et pourtant, ils publient des commentaires sur leurs pages, qui qualifient les pays européens de racistes et d’islamophobes. Ils accusent ces pays d’être responsables des crises que connaissent les pays arabes et islamiques » a-t-elle regretté.
/ » width= »550″/]