La brûlante question migratoire continue de faire parler d’elle. La Tunisie, en tant que pays de transit, subit de plein fouet cette crise sans précédent. Lors d’une visioconférence organisée ce mercredi 27 septembre, Manfred Weber, eurodéputé et chef du groupe parlementaire populaire au sein du Parlement Européen, a appelé à travailler davantage avec la Tunisie en vue de résoudre cette problématique.
Lors de son intervention, il a critiqué les autres partis d’extrême Droite de l’Europe, comme le Rassemblement National de Marine Le Pen en France. Ces derniers, selon Manfred Weber, ne veulent pas résoudre la question migratoire. « Ces forces politiques profitent de cette crise car sans cette dernière, elles ne pourraient pas semer l’inquiétude à travers l’Europe », a déclaré l’eurodéputé.
Ces « populistes » et « extrémistes de la Droite » ne sont représentent pas la solution selon Manfred Weber. Concernant l’Italie, elle a agi de façon constructive selon l’eurodéputé allemand, notamment en signant le Mémorandum d’accord entre la Tunisie et la Commission Européenne. « L’Italie représente une partie de la solution [à la crise migratoire] », a ajouté Manfred Weber.
A lire aussi: Ce qui dérange chez le député européen reçu par le président Kaïs Saïed