Crise pétrolière: ces milliers de tunisiens qui crèvent dans les pays du Golfe
Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 30 mars 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Maher Mathyoub, député du parti Ennahdha sur la circonscription monde arabe et le reste des pays, a affirmé que des centaines de familles tunisiennes installées dans les pays du Golfe connaissent actuellement des situations sociales et économiques assez difficiles.
Il a précisé que des centaines de tunisiens ont été licenciés de leurs postes suite à la baisse des prix de vente du pétrole. Il a ajouté que ces tunisiens n’ont actuellement aucun gagne pain. Ils sont au chômage et ils se trouvent même incapables d’assurer les frais de leur voyage en Tunisie.
Maher Mathyoub a appelé les autorités tunisiennes, notamment le ministère des affaires étrangères et les délégations diplomatiques dans les pays du Golfe, à soutenir ces tunisiens et les aider à surmonter cette crise.
Il a également appelé les autorités tunisiennes à conclure des conventions bancaires avec les pays du Golfe en vue de permettre de revoir les échéances des dettes des tunisiens bloqués dans ces pays.