Crise pétrolière: ces milliers de tunisiens qui crèvent dans les pays du Golfe

Crise pétrolière: ces milliers de tunisiens qui crèvent dans les pays du Golfe

Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 30 mars 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Maher Mathyoub, député du parti Ennahdha sur la circonscription monde arabe et le reste des pays, a affirmé que des centaines de familles tunisiennes installées dans les pays du Golfe connaissent actuellement des situations sociales et économiques assez difficiles.

Il a précisé que des centaines de tunisiens ont été licenciés de leurs postes suite à la baisse des prix de vente du pétrole. Il a ajouté que ces tunisiens n’ont actuellement aucun gagne pain. Ils sont au chômage et ils se trouvent même incapables d’assurer les frais de leur voyage en Tunisie.

Maher Mathyoub a appelé les autorités tunisiennes, notamment le ministère des affaires étrangères et les délégations diplomatiques dans les pays du Golfe, à soutenir ces tunisiens et les aider à surmonter cette crise.

Il a également appelé les autorités tunisiennes à conclure des conventions bancaires avec les pays du Golfe en vue de permettre de revoir les échéances  des dettes des tunisiens bloqués dans ces pays.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique