Le président du bloc Qalb Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Oussema Khlifi a affirmé ce mercredi 5 mai 2021 que son parti n’est pas en guerre avec la présidence de la République comme laissent croire certaines sources. Il a ajouté que son parti cherche à trouver des solutions pour résoudre les problématiques auxquelles fait face le président de la République. Selon Oussema Khlifi, Qalb Tounes est prêt à tendre la main au chef de l’Etat Kais Saied pour résoudre tous les problèmes.
S’exprimant ce matin sur les ondes de Shems Fm, le dirigeant au sein de Qalb Tounes a précisé que son parti est prêt à jouer le rôle du médiateur entre toutes les parties au conflit rappelant que Qalb Tounes n’est en conflit avec aucune de ces parties. Il a considéré qu’un dialogue tunisien tunisien devrait avoir lieu loin de toute autre intervention.
Il convient de rappeler que lors d’une rencontre avec Zouhaïer Meghzaoui, député et secrétaire général du mouvement Echaâb tenue hier au Palais de Carthage, Kais Said s’est dit prêt à envisager un dialogue” en vue de sortir de la crise que traverse la Tunisie. « Le dialogue doit être différent par rapport à ceux que nous avons déjà observés dans le passé. Il faut mettre en place des solutions sérieuses pour résoudre les problèmes des Tunisiens. Le peuple a déjà fait le diagnostic de la situation. Le dialogue doit être le cadre qui définira les solutions voulues par la volonté populaire”a-t-il déclaré lors de cet entretien.
Lire aussi: Crise politique : le dialogue est “envisageable” selon Kaïs Saïed