Crise sanitaire : les start-ups sont elles aussi très impactées

Tout comme les particuliers, les entreprises ont été très nombreuses à être touchées par la crise sanitaire, causée par la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-1 ou COVID-19). Les start-ups tunisiennes n’ont pas été épargnées non plus. 58% d’entre-elles ont affirmé avoir observé un ralentissement de leurs activités. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par la start-up tunisienne Branper, du 25 mars au 3 avril 2020. Elle a porté sur 161 start-ups actives dans une vingtaine de secteurs d’activités.
Selon cette même étude, 18% des start-ups ont affirmé qu’elles ont plutôt connu une accélération malgré la crise sanitaire. Selon le CEO de Branper, Saïd Ben Jlili, qui s’est exprimé dans les médias, ces dernières ont été sollicitées par des entreprises soucieuses de digitaliser leurs services afin de les immatérialiser. De fait, les services classiques sont devenus inaccessibles en raison du confinement.
D’autres start-up ont sans doute profité de cette situation, et c’est l’exemple d’Intigo qui su tirer son épingle du jeu dès le départ en misant sur le service de livraison et de coursiers. Concernant les start-up qui ont connu une baisse d’activités, le CEO de Branper a indiqué qu’elles sont plutôt actives dans le tourisme et l’événementiel.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique