L’attaquant portugais de la Juventus, Cristiano Ronaldo sera absent dimanche contre l’Atalanta Bergame en Serie A en raison d’un problème musculaire, a annoncé son entraîneur Andrea Pirlo lors d’une conférence de presse samedi.
« Cristiano ne participera pas au match en raison d’un problème de muscle fléchisseur. Ces derniers jours, il n’a pas pu récupérer du problème qu’il a eu dimanche dernier contre le Genoa. Il n’a pas pu se donner à fond cette semaine et il serait trop risqué de l’emmener », a-t-il déclaré.
« Nous avons décidé de le laisser à Turin pour qu’il se repose et nous essaierons de le faire revenir pour le match de mercredi contre Parme ».
L’entraîneur a imputé ce problème physique à la fatigue accumulée par le quintuple Ballon d’Or, âgé de 36 ans, lors des trois matchs de qualification au Mondial disputés ces dernières semaines avec la sélection portugaise.
« Une accumulation de tout, de voyages, de matchs, peut provoquer de la fatigue. Pep Guardiola l’a dit aussi. Il y a eu trop de matchs, les effectifs sont trop réduits et voilà les conséquences », a-t-il dit.
Rappelons que la Juventus, championne du monde en titre est troisième, à 12 points de l’Inter Milan.