Les récents événements en Tunisie ont fait réagir plusieurs organes de la presse internationale. Le nouveau ministre des Affaires Étrangères, Nabil Ammar, a réagi aux critiques ce mardi 14 février 2023. Il s'est dit surpris par certaines d'entre-elles, affirmant qu'elles sont dénuées de bon sens.
Pour le Chef de la Diplomatie tunisienne, ce sont des critiques imprécises – sur les récentes arrestations -. Les arrestations, selon lui, ont été décidées sur la base d'affaires graves portant sur la sûreté de l'État. Elles n'ont aucun rapport avec l'opinion politique ou la sphère médiatique.
Dans ce même ordre d'idées, Nabil Ammar s'est dit étonné de voir certaines parties s'ingérer dans les affaires internes de la Tunisie. A titre de rappel, le ministre a réagi aux propos du Haut commissaire des Droits de l'Homme des Nations Unies.
Ce dernier a fait part de son inquiétude par rapport ce qu'il se passe en Tunisie. Il a même parlé d'une intimidation visant les opposants politiques et les représentants du la société civile en Tunisie.