Croissance économique/Avis d’expert : le constat qui fait froid au dos !

C’est un secret de polichinelle : la situation économique par laquelle passe le pays est on ne peut plus critique. Le constat est unanime. C’est ce que le docteur en sciences économiques, enseignant-chercheur à l’Université de Carthage, Aram Belhaj, vient de confirmer sur sa page Facebook.
En effet, dans un post publié ce soir de mardi 26 mars, l’expert consultant a indiqué qu’ “En comparaison avec l’année précédente, tous les secteurs économiques ont enregistré une régression en raison de facteurs externes, certes, mais surtout en raison de choix infructueux et de politiques économiques faibles. Même l’amélioration attendue en 2024 sera « technique » en raison du recul important du secteur agricole l’année précédente (-11,2%)”.
Et d’Aram Belhaj, un expert largement sollicité par les médias pour ses analyses pertinentes, d’ajouter : “En fin de compte, des chiffres comme 0,1%, 1%, 2%, voire 3% de taux de croissance sont des chiffres qui invitent à la modestie et à la réflexion sérieuse sur l’avenir, au lieu de se vanter et de se moquer”.

M.A.B.S

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger