Croissance économique : la Banque Mondiale prévoit un rebond pour la Tunisie en 2021

2021 sera-t-elle l’année de la reprise en Tunisie ? C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre la Banque Mondiale (BM). L’institution internationale parle d’un rebond de 4% de la croissance économique en 2021, contre une dégringolade de -8% en 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19.

Pour les deux prochaines années, la croissance économique de la Tunisie devrait atteindre 2,6% en 2022 et 2,2% en 2023 selon la BM. Et pour cause, selon la même source : l’amélioration générale de la production dans la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), qui devrait bondir de 2,1% en 2021, ce qui est supérieur aux prévisions établies pour la période 2010-2019.

Dans ce même contexte, la croissance économique de la zone pourrait s’accélérer pour dépasser les 3,5% en 2022. Selon la BM, ce serait dû à l’accélération du rythme de la vaccination contre la COVID-19 et à la levée des restrictions sanitaires. Ces dernières, pour rappel, ont conduit à la baisse du niveau de production dans plusieurs secteurs, à l’instar du pétrole. Dans ce même ordre d’idées, la zone devrait profiter de la hausse du cours du pétrole, stimulée par la hausse de la demande en or noir.

Related posts

INM – Alerte météo : orages, grêle et vents jusqu’à 70 km/h

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire