CSM : taux de participation toujours faible

Chafik Sarsar, président de l’ISIE a donné vers 15 h les premières estimations du taux de participation aux élections de Conseil supérieur de la magistrature. Ce taux était de 35,2% à 14h avec un record enregistré à Kairouan de 50%. Par contre le plus bas taux a été enregistré au Kef. avec seulement 29%.
Sarsar a fait savoir que le taux de participation se répartissait comme suit :
– Juges judiciaires 3e grade : 60,9%
– Juges judiciaires 2e grade : 60,3
– juges administratifs conseillers ; 57%
– Juges administratifs conseillers adjoints : 61%
– Juges Financiers Conseillers ;67%
– Juges Financiers Conseillers adjoints : 69%
Chafik Sarsar a souligné qu’une seule infraction a été enregistrée au niveau du gouvernorat de Bizerte qui a consisté qu’un observateur a enfreint les règles et a procédé à une campagne électorale à l’intérieur du centre électoral.
Par contre, I Watch a fait part de plusieurs infractions à travers les 13 bureaux de vote dans lesquels opèrent 31 de ses membres.
I Watch, fidèle à ses méthodes va jusqu’à nommer les auteurs de ses infractions.
Elle rapportera que Hanan Zayani, avocate a fait campagne à l’intérieur du Bureau de vote de Sfax,  idem pour Fatma Zohra Ben Arfa et Zouhaier Haj Amor au bureau du Kef ( élection juges judiciaires). Selon les obsercateurs de l’association Abdelkarim Rajeh, avocat acollé des affiches électorales à l’intérieur du centre, (élections juges administratifs). A Ksar Helal ils ont relevé l’absence du N° de la carte d’identité d’un électeur sur le registre des électeurs. Ces informations non vérifiées par ailleurs relèvent de la responsabilité d’I Watch.

 

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Abir Moussi de nouveau devant la justice