A compter du samedi 15 août 2020, les mesures sanitaires seront durcies en Tunisie compte tenu du rebond des contaminations locales par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). C’est dans ce contexte que la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation), a annoncé, à son tour, de nouvelles mesures destinées aux voyageurs en provenance de France, de Belgique et d’Islande. Ces trois pays, rappelons-le, sont passés du vert à l’orange sur le plan épidémiologique.
Ainsi, les voyageurs, une fois arrivée en Tunisie, devront présenter un test PCR négatif, effectué, au maximum, 72h avant la date de départ. Le test ne doit pas dépasser les 120 heures après l’arrivée en Tunisie. De plus, il faut s’engager, par écrit, à respecter l’auto-confinement de 14 jours.
Si le voyageur ne souhaite pas passer 14 jours en auto-confinement, il doit passer 7 jours auto-confiné et effectuer, par la suite, un nouveau test PCR. Si les résultats sont négatifs, il pourra alors quitter la quarantaine.
Par ailleurs, si le voyageur n’a pas pu effectuer le test en question avant de venir en Tunisie, il doit impérativement respecter le confinement obligatoire de 3 jours au moins. Pendant ce temps, les services du ministère de la Santé vont procéder aux tests nécessaires. Si les résultats sont négatifs, le voyageur pourra se contenter d’un auto-confinement.