Le trafic des passagers à destination de Tunis et utilisant les traversées organisées par la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) sur les lignes Marseille- La Goulette et Gennes-La Goulette du 15 juin à mi-août 2022, a augmenté de 22% par rapport à la saison de 2021, sur 95 voyages, selon les données de la compagnie.
Le nombre de voitures transportées entre ces ports s'est également inscrit en hausse de 18% par rapport à 2021, alors que le taux de régularité des voyages a dépassé les 95%.
Selon la CTN, la saison actuelle s'est caractérisée par le respect total des horaires de départ et d'arrivée des deux navires " Tanit " et " Carthage ", sauf un seul voyage raté par le navire Carthage.
Le transporteur maritime national a adopté au cours de l'année 2022 un nouveau système de réservation qui lui a permis de mieux maitriser la demande et les prix.
La CTN prévoit 62 voyages de retour sur les lignes Marseille/La Goulette et Gennes /La Goulette, ey une hausse du nombre de voyageurs de 6% contre une augmentation de 4% au niveau du nombre de voitures par rapport à la saison dernière.
24