CTN: mesures sécuritaires renforcées pour faire réussir la saison touristique

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a annoncé mardi dernier l’ouverture de la saison estivale et touristique 2016. Une traversée inaugurale de 3 jours a été organisée à cette occasion à bord du bateau TANIT.

La traversée a été marquée par la présence de six députés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), des responsables de la police des frontières et de la douane ainsi que des agents et cadres représentant l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP), l’office des tunisiens à l’étranger (OTE) et la CTN.

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Samir Themouni, directeur exploitation Transport Passagers à la CTN, a affirmé que le but principal de cette traversée inaugurale était de s’enquérir de près de l’état d’avancement des préparatifs de la compagnie pour la prochaine saison estivale ainsi que de prendre connaissance des attentes et des préoccupations des passagers de façon directe.

« Le point de départ de cette visite de terrain était le Port de Marseille. Nous avons contrôlé les infrastructures et suivi le circuit que  les passagers empruntent  à partir de l’enregistrement jusqu’à leur arrivée au navire, en passant par les formalités de police et de Douane ». a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « A bord du navire, plusieurs réunions et rencontres ont eu lieu entre des responsables de la CTN, les députés et les clients. Ces rencontres organisées dans une ambiance festive, ont permis de se rapprocher des passagers. Ces derniers ont saisi l’occasion pour faire entendre leurs voix, leurs attentes et leurs préoccupations. »

Samir Themouni a estimé que toutes les conditions sont réunies en vue d’assurer la réussite de la saison 2016. Le Responsable de la CTN a affirmé que plusieurs nouvelles mesures ont été prises à cet effet.

Il a précisé qu’il s’agit de mesures sécuritaires et autres relatives à l’organisation et aux services proposés à bord des ferries de la compagnie de Navigation. « Il a été décidé dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale prochaine d’installer 2 autres scanners géants en plus des deux scanners déjà installés en 2015 au port de la Goulette et ce, en vue d’assurer une sécurité maximale aux passagers ». a-t-il annoncé. Et d’ajouter : « Outre la garantie de la sécurité des passagers, ces deux scanners géants supplémentaires auront également à résoudre plusieurs problèmes et à éviter l’encombrement et les longues files d’attente, à l’heure de l’embarquement ou bien au moment du débarquement. En gagnant du temps on pourra certainement éviter les retards ».

En ce qui concerne les mesures sécuritaires, Samir Themouni a affirmé qu’il a été également décidé d’installer, d’ici la fin de la saison estivale, 84 caméras de surveillance. « Ces caméras, dont 28 sont déjà opérationnelles, permettront d’assurer la sécurité des passagers ainsi que de vérifier la qualité des services présentés par les agents des ports et leur degré de disponibilité et d’efficacité » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le responsable de la CTN a indiqué que les deux navires « CARTHAGE » et « TANIT », d’une capacité totale de 5408 passagers et 1726 véhicules, assureront les traversées sur les lignes de Marseille (France) et Gênes (Italie), durant la prochaine période estivale qui s’étale du 20 juin au 15 septembre 2016. « La CTN assurera 153 traversées au total ; 77 traversées sur la ligne de Marseille et 76 traversées sur la ligne de Gênes. Le nombre total des passagers s’élève à 416 mille passagers, celui des véhicules est estimé à 134 voitures. » a-t-il fait savoir.

Le responsable a rappelé que la CTN maintient les mêmes prix et les mêmes promotions depuis 2012, ajoutant que la compagnie n’envisage actuellement aucune augmentation. « Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la CTN, en vue d’encourager les tunisiens à se rendre en Tunisie pendant la saison estivale. Et d’ailleurs, la compagnie réserve cette année plusieurs surprises à ses clients tout au long de leur voyage » a-t-il conclu.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)