Culture: « Jnoun El Kayla », comédie revisitée séduit

Retour en force, cette année, pour El Watania 1 après la déception de « Warda w Kteb », diffusé l’année dernière. Ramadan 2017 a vu le service public remonter la pente avec une production qui tient parmi les têtes d’affiche de la cuvée de fictions ramadanesques.
Réalisée par Amine Dhouib et scénarisé par Azza Saadi et Samia Amami, »Jnoun El Kayla » est une comédie revisitée qui propose comme protagonistes groupe de cousins en vacances chez leurs grands-mères à la Medina, à « Houmet Diwan » .
Le synopsis dévoile un retour aux traditions à travers des contes et des anecdotes. En effet, c’est loin de toutes les superficialités de la vie que les enfants vont devoir s’accommoder à l’authenticité. De plus, le feuilleton dévoile les splendeurs et l’histoire de la Médina, loin de tous les clichés.
Chaque épisode renvoie le spectateur dans un univers onirique. Pour preuve, le grand nombre d’internautes qui ont estimé que l’histoire s’accordait bien avec le mois sacré de Ramadan.38 580 vues sur Youtube pour le premier épisode, 24 405 fans pour la page officielle Facebook, cette comédie originale et instructive fait partie des meilleurs productions pour cette année.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence