«Cypher» de Ridha Tlili, au Théâtre El Hamra Tunis

L’Art Rue vous invite à découvrir samedi 6 février prochain à 16h au Théâtre El Hamra, la création chorégraphique « Cypher » de Ridha Tlili.

Le cinéaste et producteur indépendant Ridha Tlili a débuté sa résidence artistique au sein de L’Art Rue en novembre dernier en la délocalisant à Sidi Bouzid, sa ville natale. Son projet a abouti à une performance en danse et un court-métrage avec la participation de 5 jeunes breakdancers de la ville.

« Cypher » est une rencontre poétique entre projection d’images de la vie quotidienne des jeunes de Sidi Bouzid et récit chorégraphique intense. Une œuvre forte qui a été montrée sous forme de work in progress le 17 décembre dernier à Sidi Bouzid et que le public tunisois a la chance de pouvoir découvrir à présent.

Pour des raisons sanitaires, le nombre de place pour assister à cette création est limité. Inscription en ligne obligatoire avant le 5 février sur le lien sur la page de l’évènement.

La résidence de Ridha Tlili est menée en collaboration avec Lobna Hizi – Assistante de production, Ilyes Gharbi – Danseur et assistant mise en scène, les danseurs Tarek Bouallegui, Mohamed-Ali Benneji, Hassen Rabhi, Ghazi Chebbi, et Saif Fradj – Photographe, Wassim Sayahi Sound Designer.

L’Art Rue est soutenue par la Ford Foundation, la Fondation DROSOS, [en partie] l’Open Society Foundations, la Fondation DOEN, Tfanen, MIMETA, le Fonds arabe pour les arts et la culture – AFAC, à travers une subvention de l’Agence suisse de développement et de coopération – SDC.

Related posts

La Türkiye signe sa première participation à la Foire du livre de Tunis 2025

Foire internationale du Livre de Tunis: les ventes en déça des attentes

L’animateur à Radio Monastir Bokhari Ben Salah tire sa révérence