Daech appelle ses « Chevaliers » à attaquer la Grande-Bretagne et les Etats-Unis

 

L’Etat Islamique a de nouveau menacé les britanniques, après l’attaque de Sousse où 30 ressortissants de la Grande-Bretagne ont connu la mort.

Les menaces ont été publiées dans le magazine en ligne de propagande de Daech, appelé Dabiq. Dans sa dernière édition, Daech a célébré ce qu’il a appelé « le vendredi sanguinaire », au cours duquel le terroriste Seifeddine Rezgui a ouvert le feu sur les touristes, en particulier les britanniques.

« C’était la plus récente des attaques menées dans le monde depuis des années par les soldats de la Khilafa, en réponse à l’appel de l’Etat Islamique à combattre les ‘moshrikin’ où qu’ils se trouvent ». Dans le même message de propagande, Daech rappelle à ses sympathisants que la Grande-Bretagne et les Etats-Unis restent les cibles les plus importantes des prochaines attaques en tant que pays appartenant à la “coalition des croisés”.

« L’EI fait face à une croisade. Alors, de là où vous êtes, qu’allez vous faire pour aider vos frères? Rejoignez la Caravane des Chevaliers de l’Etat islamique dans le pays des Croisés».

Related posts

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Tunisie : Recrutement de 12 000 demandeurs d’emploi dans le secteur privé

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin