L’observatoire Syrien des droits de l’Homme a déclaré avoir noté un mécontentement parmi les groupes de Daech à Deir ez-Zor, suite à une nouvelle réduction de salaire qui passe de 100 Dollars Américains à 50 Dollars.
Une grande déception a envahi les éléments de l’organisation Islamiste après cette réduction de salaire accompagnée d’une réduction de la prime consacrée à leurs besoins alimentaires, passée de 2 Dollars à 0,5 Dollars, d’après l’Observatoire.
Le même rapport explique qu’il s’est produit une baisse sensible au niveau des revenus financiers du groupe Daech. Ce qui s’explique par les attaques aériennes qu’il subit depuis septembre 2014- date du début des attaques de la Coalition Internationale en Syrie-en plus des attaques Russes et Syriennes contre les locaux de Daech, les points pétroliers et autres institutions vitales qui permettaient à l’organisation de s’auto-financer.
Afef Toumi