Daech : des tunisiennes brûlées vives en fin de mission

Les femmes tunisiennes, ayant rejoint Daech, seraient en lien direct avec les principaux dirigeants de l’organisation terroriste situés en Libye. C’est ce qu’a affirmé la journaliste algérienne Nahed Zarouati, dans un entretien accordé à Mosaïque FM.
La journaliste a abordé l’expérience qu’elle a vécue dans les centres de détention de Daech en Libye. Une enquête qui a duré six ans et qui sera diffusée dans un documentaire intitulé « Les femmes de Daech ». Nahed Zarouati affirme que ces femmes tunisiennes détiennent tous les secrets de l’organisation. « La plupart d’entre-elles sont brûlées vives après l’achèvement de leur mission », a-t-elle déclaré. Elle poursuit en affirmant que Katibat Khansaa, œuvrant en Syrie, est dirigée par une femme tunisienne appelée « Om Hajer ». « C’est avec une infinie tristesse que j’ai vu des femmes en première ligne dans les combats, munies de ceintures explosives. Elles ont été enrôlées après un lavage du cerveau. On leur a promis le Paradis », souligne-t-elle encore.
La journaliste déclare, par ailleurs, que l’on est loin de la fin de Daech en Libye. « Les services de renseignements assurent que 6000 daechiens s’y trouvent actuellement. Les forces libyennes affirment en avoir tués 2000. Où sont donc les 4000 restants ? Certains disent que ces derniers ont réussi à s’échapper pour rejoindre la Tunisie. Des informations quasiment certaines disent, par ailleurs, que ces terroristes ont l’intention de bâtir un émirat en Tunisie, et ce le plus tôt possible« , a-t-elle encore prévenu.

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme