Daech interdit à ses combattants de regarder la télévision et de porter la marque « Nike »

L’interdiction a pour objectif d’empêcher les djihadistes de regarder les chaînes de télévision étrangères susceptibles de faire vaciller les bases du califat autoproclamé. En outre, comme s’il s’agissait d’un interdit religieux, il est strictement interdit aux combattants de Daech de réparer, vendre ou acquérir les téléviseurs.

Depuis l’entrée en vigueur de cette mesure, il est prescrit aux commandants djihadistes sur place de perquisitionner les maisons de leurs subordonnés et de détruire, le cas échéant, les appareils de télévision, notamment les émetteurs, les antennes et les paraboles.

L’interdiction en question, poursuit le site, fait partie intégrante de la lutte contre les marques étrangères que mène depuis longtemps le groupe terroriste.

A titre d’exemple, les leaders de l’EI ont frappé d’interdiction la vente de vêtements et de chaussures de marque Nike dans la ville de Raqqa, la capitale du califat autoproclamé, les produits étant « contraires aux dogmes de l’islam ». Il en va de même pour les vêtements arborant des « inscriptions mécréantes en anglais » et les jeans trop moulants.

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan libéré