Daesh affirme avoir décapité le japonais Kenji Goto

Le groupe terroriste Daech a affirmé avoir décapité l’otage japonais Kenji Goto , selon une vidéo diffusée ce samedi 31 janvier 2015 sur Twitter par l’organe médiatique de groupes jihadistes Al-Furqan.

Kenjo Goto était journaliste, il avait été capturé par l’organisation état islamique fin octobre dernier sur le territoire syrien.

Le groupe terroriste souhaitait l’échanger contre une femme prisonnière en Jordanie.Sajida al-Rishawi a été condamnée à mort pour avoir participé à une série d’attentats à Amman, qui avaient causé la mort de plus de 50 personnes en 2005.

Un pilote de chasse jordanien est lui aussi aux mains de Daesh après le crash de son avion de chasse en zone ennemie. Il est régulièrement menacé de mort par ses geoliers. La Jordanie était prête à libérer Sajiada al-Rishawi contre la vie de son pilote. Mais les preuves de vie, nécessaires à l’échange et réclamées par Amman ne sont jamais arrivées.

Rappelons que l’organisation terroriste avait déjà revendiqué l’exécution d’un autre Japonais consultant en questions de sécurité, Haruna Yukawa.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger