« DAFFINI » : quand les tunisiens mettent la main dans la main pour combattre le froid

A cette période de l’année, plusieurs campagnes humanitaires refont surface. Des campagnes organisées par des tunisiens pour des tunisiens. L’association Araafa for Tunisian Women Empowerment organise cette année une nouvelle campagne intitulée « DAFFINI » qui vise  à aider les familles démunies du nord-ouest pour faire face à cette vague de froid.

Contactée par Réalités Online, la présidente de l’association, Raafa Ayadi, a indiqué que ce genre d’actions est organisé chaque année, depuis près de 3 ans, exclusivement au nord-ouest de la Tunisie. « Nous nous déplaçons dans les écoles et nous soutenons les familles nécessiteuses en aidant leurs enfants. Nous leurs procurons des couvertures, des matelas, des bottes, des doudounes, des pulls en laine, des chaussettes, des écharpes, des gants, pour que les écoliers puissent aller à leurs écoles et continuer leur éducation même quand il fait froid », a-t-elle expliqué.

Raafa a ajouté que l’action a commencé à Ouechtata et que l’association Araafa for Tunisian Women Empowerment organisera les prochaines campagnes en faveur de 150 familles démunies à Machrawa et à Fernana, dans le gouvernorat de Jendouba. « Nous avons choisi de combattre au nom de la femme parce que la femme est la colonne vertébrale de la société. C’est elle qui fait la différence, surtout dans les zones rurales, des zones où ce qui caractérise la Tunisie et fait la fierté de la femme tunisienne n’existe pas. »

« Outre les vêtements chauds, nous devons acheter matelas et couvertures pour ces 150 familles. Un matelas standard coûte 25d. Une couverture 2 places 9.5 kg coûte 37,5 d. Vous aidez à lutter contre le froid avec un matelas, une couverture par famille. Le point de collecte est en face de la foire du Kram, à côté de l’école Laghmani – Zone industrielle » peut-on lire sur leur page Facebook officielle.

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »