Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm, que la perturbation du travail du gouvernement est une des raisons de l’inflation économique. « Est-ce normal que le gouvernement reçoit des coups de partout et on lui demande de faire de bons résultats. C’est impossible!
Le gouvernement a décidé de mettre fin à l’exportation anarchique et oeuvre à lutter contre la flambée des prix dont les principales raisons sont la spéculation et la hausse illégale des prix. Mais, nous avons besoin de stabilité politique pour réussir tout cela. Quand on affaiblit le gouvernement par des crises politiques orchestrées, les spéculateurs et les contrebandiers en profitent. La prochaine période permettra au gouvernement de travailler normalement. »a-t-il exprimé.
Dahmani s’est également attardé sur les propos de Ghannouchi selon lesquels il accuse certains ministres sortants de corruption. « Ghannouchi a bien fait de s’excuser et le remaniement n’a rien à voir avec la corruption. »a-t-il ajouté.
Il a conclu par assurer que le chef du gouvernement, Youssef Chahed considère Ennahdha comme un adversaire politique.