Il y a une semaine, Iyed Dahmani, député du parti Répubilcain au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a été désigné président de la Commission des Finances. Aujourd’hui il risque de perdre ce poste et manifeste sa déception.
« Aujourd’hui ce qui passe est frustrant. Ce qui ce passe n’est pas acceptable dans une démocratie. Au sein de cette Assemblée ça sera les députés de la majorité gouvernementale qui vont choisir l’opposition ainsi celui qui représentera la Commission des Finances » s’est-il indigné.
L’unique député du parti Al Jomhouri a indiqué que la partie en face essaye de s’appuyer sur les voix de la majorité gouvernementale pour gagner cette bataille alors qu’elle devait se contenter des voix de la majorité de l’opposition.
« Nous pensons aujourd’hui que sa légitimité en tant qu’opposition est entachée. Nous gardons cette légitimité par ce que nous avons l’appuie de la majorité de l’opposition » a-t-il martelé.
Quant aux déclarations des leaders du Front Populaire affirmant que le député d’Al Jomhouri est le pantin de la majorité gouvernementale, Iyed Dahmani a dit vouloir ne pas tomber à ce niveau. Cependant, le scrutin dévoilera qui est la marionnette du gouvernement.
H.M