
Imed Daimi
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le leader au sein d’Al Harak, Imed Daimi a accusé le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Mehdi Ben Gharbia d’avoir censuré l’intervention du ministre qatari lors de la réunion du Conseil des ministres arabes de l’information tenue récemment au Caire et ayant été présidée par la Tunisie.
Imed Daimi a dénoncé fermement le comportement de Mehdi Ben Gharbia qui avait refusé, en tant que président dudit Conseil, de donner la parole au ministre qatari de l’information qui voulait répliquer aux interventions des ministres égyptien et saoudien ayant accusé le Qatar d’avoir apporté un soutien logistique et financier aux organisations terroristes.
» Nous étions étonnés de voir le ministre tunisien des droits de l’Homme agir de la sorte envers le ministre qatari. Mehdi Ben Gharbia qui s’est subitement transformé en ministre de l’information a tenu à censurer l’intervention du ministre qatari tout en le privant de son droit de réponse face aux allégations lancées à l’encontre de son pays par les ministres saoudien et égyptien…Tout cela s’était produit au nom de la Tunisie, au nom du peuple tunisienne et au nom de la révolution tunisienne. L’Etat tunisien aurait dû s’excuser d’assister à cette misérable réunion(…) Ce que vous avez fais monsieur le ministre est scandaleux envers le pays. Ainsi vous avez mis à nu votre approche et celle de votre gouvernement en matière des droits de l’Homme » a-t-il publié sur sa page Facebook.
Rappelons que lors de la séance d’ouverture du Conseil des ministres arabes de l’Information, Mehdi Ben Gharbia avait empêché le ministre qatari de prendre la parole tout en l’appelant à respecter la liste des intervenants. Il lui avait également rappelé qu’il avait la possibilité de répliquer mais pas après la fin de toutes les interventions.