L’acteur et réalisateur tunisien Mohamed Ali Nahdi fait depuis quelques jours l’objet d’une campagne de dénigrement lancée sur le réseau social Facebook.
A l’origine de cette campagne, une vidéo publiée par l’acteur, alors qu’il faisait un footing le matin à London. Cette vidéo a suscité une vague de critique et de dénigrement tellement « inappropriés ». Sur sa page officielle Facebook on ne voit que des internautes qui n’arrêtent pas de traiter l’artiste de tous les noms.
Contacté par Réalités Online, Mohamed Ali Nahdi, a affirmé qu’il est quelqu’un de sportif de nature et étant donné qu’il voyage fréquemment pour des raisons de tournage et pour participer aux différents festivals internationaux, il doit donc profiter de chaque occasionpour faire du sport tout en découvrant un nouveau pays. « Parfois je tiens à partager ma joie avec mes amis et mes fans en publiant une vidéo de moi » a-t-il expliqué. Et d’ajouter « étant donné que je défends depuis toujours la liberté d’expression, même avant la révolution, je dois donc accepter les critiques ».
Bonjour : from « gar3et la3tach »
Posted by Hassen Bamri on mercredi 23 septembre 2015
Il a par ailleurs affirmé qu’il a beaucoup aimé les vidéos de parodies publiées par les internautes sur les réseaux sociaux. « J’ai passé la nuit précédente à regarder les vidéos, j’ai beaucoup aimé l’esprit humoristique des tunisiens… Cela me fait énormément du bien le fait de savoir que j’inspire les gens à bouger et à faire des parodies drôles, cela signifie que je suis quelqu’un de célèbre, c’est souvent les vedettes qui se font parodiées, on ne parodie pas les gens ordinaires. » a-t-il affirmé.
Cependant l’acteur a exprimé sa tristesse quant aux critiques mal placées ou plutôt aux insultes.
« Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n’importe quoi, ça me dérange, ça me rend parfois inquiet mais il faut que je résiste, car enfin du compte ces insultes, elles ne m’engagent à rien, elles ne reflètent ni ma personne ni mon niveau d’éducation, mais elles reflètent plutôt un niveau d’éducation très bas de certains internautes qui se permettent d’insulter les gens pour avoir publié une vidéo ordinaire, qui n’a rien de choquant ni d’indécent ».