Dangereux: déchets médicaux pouvant être contaminés dans les décharges de la Manouba

 

L’Agence nationale de protection de l’environnement ainsi que toutes les structures concernées collaborent ensemble afin de déterminer l’origine des déchets médicaux retrouvés lors d’une opération de nettoyage dans une décharge sauvage localisée à La Manouba.

Suite à un ordre donné hier, vendredi 10 janvier par le gouverneur, une enquête a été ouverte pour évaluer la dangerosité des déchets précités et prendre, éventuellement, les mesures  nécessaires à l’encontre des responsables.

Il est, en effet, à savoir que le fait de déverser des déchets médicaux de façon arbitraire est une violation des réglementations qui régissent la gestion des déchets médicaux. Et ce, conformément à l’ordonnance ministérielle n° 2745 datée de juillet 2008. L’ordonnance en question définit les conditions et fixe les méthodes de gestion des déchets issus des activités sanitaires et médicales. Selon cette même ordonnance, les hôpitaux et les structures médicales sont tenus de conclure des contrats avec des entreprises spécialisées dans la collecte, le transport et la gestion des déchets médicaux. Et ce, comme l’indique l’article 8 du texte précité.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)