Plénière après plénière, Ammar Amroussia continue à animer la galerie. Visiblement en manque d’inspiration et de propositions après avoir écouté le discours du Chef du gouvernement à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ce vendredi 23 mars 2018, le député du Front Populaire a eu « l’idée de génie » d’exhiber des sucettes en pleine plénière !
« Dès la fin du discours du Chef du gouvernement, je me suis rendu dans une pharmacie pour acheter des sucettes : une pour l’opposition, une pour l’UGTT, une pour l’UTICA et une autre pour l’Union des agriculteurs », a-t-il dit. Fidèle à lui-même, « le représentant du peuple » s’est livré à un diatribe des plus virulentes pour tourner en dérision la lutte contre la corruption qu’il considère inutile et un simple règlement de comptes, le régime dans lequel nous vivons et qu’il qualifie de présidentiel, … Bref, la rengaine habituelle.
Des sucettes : quelle idée, il fallait manquer de bon sens pour y penser ! Cette fois-ci, le député a frappé fort. Fallait-il faire une intervention d’un niveau aussi bas pour espérer attirer l’attention ? Cela en dit long sur le niveau de certains de nos élus et sur leur immaturité. Incapable proposer des solutions aux problèmes que connaît le pays, Ammar Amroussia ne pense qu’à provoquer les applaudissements de ceux qui agissent comme lui, recuillir des félicitations et gagner la sympathie de l’opinion publique, toujours dans le cadre d’un populisme démesuré, devenu une spécialité qu’il partage avec sa collègue du bloc Démocratique, Samia Abbou. On se demande pour quelle raison nous n’arrivons pas à avancer dans notre pays depuis 8 ans. Désormais, nous avons la réponse… même si nous la connaissions.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/frontpopulaire2/videos/2042422586022507/ » width= »550″/]