Dans le collimateur de l’ISIE pour financements étrangers suspects : I WATCH signe une convention avec la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis !

La Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis (FSJPTS) a annoncé, mercredi 9 octobre, avoir signé une convention de coopération avec l’organisation I Watch. L’objectif étant à travers cette convention qui survient au moment où cette organisation non gouvernementale fait l’objet d’une vive polémique, de soutenir les travaux académiques et de recherche. Cette signature risquerait de provoquer une énième polémique  vu que I Watch est épinglée pour financement étranger suspect et aurait fait l’objet d’une enquête judiciaires à ce propos à la suite d’une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). En effet, cette organisation figure sur la liste des organisations que l’ISIE avait refusé d’accréditer lors de l’élection présidentielle pour des soupçons de financements étrangers suspects.
Rappelons que l’ISIE avait annoncé, le 9 septembre dernier, à travers un communiqué, que “dans le cadre de la vérification des critères légaux des associations ayant demandé à observer l’élection et particulièrement le critère de neutralité, d’indépendance et d’intégrité, il a été porté à sa connaissance, de la part de « parties officielles », que certaines de ces associations ont obtenu de grosses sommes sous forme de financement étranger provenant de pays avec lesquels la Tunisie n’a pas de relations diplomatiques”.
Faut-il signaler également que I Watch avait qualifié, dans un communiqué publié le 7 octobre, son exclusion d’observer la présidentielle en tant qu’observateur de “arbitraire”.

M.A.B.S.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure