Dans plusieurs gouvernorats, la chasse aux garderies anarchiques et illégales est ouverte

Face à la prolifération des garderies anarchiques, le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a lancé une campagne pour lutter contre ce phénomène. C’est ce qu’a annoncé le département dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 1er novembre 2021.

L’opération va être menée suite à une demande adressée par la ministre elle-même, Amal Belaj Moussa, aux délégués régionaux de la Femme, de l’Enfance, de la Famille et des Seniors.

Dans cette optique, jusqu’à ce lundi, 266 garderies anarchiques ont été fermées sur le champ par les autorités compétentes. 33 autres établissements illégaux font l’objet de procédures de fermeture définitive. L’opération a été menée à Nabeul, Sousse, Jendouba, Médenine et Sidi Bouzid selon le ministère de la Femme.

Par ailleurs, le département a appelé les parents à faire preuve de vigilance lorsqu’ils comptent inscrire leurs enfants dans des garderies et des jardins d’enfants. « Le site Internet du ministère met régulièrement à jour la liste des établissements agréés », lit-on encore dans le même communiqué.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage