Un enseignant dans l'un des collèges de Kairouan a été violemment agressé par un élève de sa classe. Âgé de 15 ans et inscrit en première année du collège, il a violemment frappé sa victime, lui causant des blessures à la tête. Il lui a même cassé le nez.
L'incident a eu lieu dans le bureau du proviseur du collège. Suite à cela, le ministère public près le Tribunal de Première Instance de Kairouan a ordonné l'arrestation de l'adolescent. L'enseignant, pour sa part, a été transféré au centre hospitalo-universitaire Ibn Jazar. 3 points de sutures ont été nécessaires pour le soigner.
Que s'est-il passé ?
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'élève est entré dans la salle des profs. L'enseignant lui a alors demandé de la quitter. Aussi, l'adolescent a contacté son père qui s'est aussitôt rendu sur les lieux. Il a été accueilli dans le bureau du proviseur.
C'est alors que son fils est entré de force dans ce bureau pour s'en prendre à l'enseignant. Pour éviter les bavures, les cours de l'après-midi ont été suspendus dans le collège. La brigade spécialisée des crimes de violence s'est saisie de l'affaire. Les enseignants, pour leur part, ont décédé d'observer un rassemblement de protestation devant le siège de la délégation régionale de l'éducation le vendredi 27 janvier 2023.