C’est la photo qui fait le tour du web ces derniers jours. Il s’agit de ce que l’on appelle une capture d’écran illustrant une discussion sur le réseau social Messenger, entre un prof d’enseignement secondaire et l’une de ses « belles » élèves. A vrai dire, la discussion était dans un sens unique. L’enseignant n’a pas cessé d’envoyer des messages à son élève pour lui exprimer ses sentiments d’admiration. La « chanceuse élève » n’a pas de son coté pris la peine de répondre à ses messages. Le prof d’Informatique est allé plus loin on lui faisant part de son inquiétude après ce qu’il qualifie de « Lune » qui s’est absentée lors de son cours. « La classe était obscure en ton absence. Ne t’absente plus au cours d’Informatique » peut-on lire dans ladite discussion mise en ligne en intégralité sur les réseaux sociaux. La photo a provoqué l’ire des internautes qui ont crié au scandale.
« La sexualité contre l’ascension sociale. C’est le cas de mon pays. On profite du statut social pour satisfaire les désirs sexuels et présenter en contrepartie des facilités. C’est comme ça que ça fonctionne dans les différents, domaines et particulièrement dans l’enseignement supérieur. En effet, l’université est désormais fondée sur ce que l’on appelle le sextorsion » a lancé l’un des internautes.
« Ceci n’est qu’un simple exemple de la souffrance des étudiants et élèves du système éducatif tunisien. Les experts en matière de lutte contre la corruption parlent désormais d’un nouveau terme, qui est l’extorsion ou encore la corruption sexuelle qui englobe à la fois l’harcèlement sexuel et l’extorsion. Cette action est appelée le sextortion » a lancé l’organisation de lutte contre la corruption I Watch sur sa page officielle Facebook.