Dates et ossatures fixées, la Cité Médicale des Aghlabides commence à prendre forme

Le projet de la Cité des Aghlabides qui semblait trop beau pour être vrai n’est désormais plus qu’une simple idée. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable du projet de la Cité Médicale des Aghlabides, Riadh Hentati, dans une déclaration accordée lundi 30 décembre à la Radio nationale. Annonçant que le démarrage officiel des travaux est prévu entre 2026 et 2027, Hentati a noté que la phase de préparation des fondations stratégiques est déjà en cours et promet une véritable métamorphose du paysage aussi bien médical qu’économique d’autant plus que ce projet permettra à la Tunisie d’être un pays de l’innovation médicale aussi bien en Afrique que de par le monde.
Hentati a, par ailleurs, révélé qu’une étude de faisabilité sera lancée dès le début de l’année 2025. Et ce, afin d’assurer le financement nécessaire au projet. Indiquant que des démarches sont en cours pour transformer les terrains destinés au projet à un usage urbain, Hentati a souligné que la Cité s’étendra sur une superficie de 552 hectares. Il a ajouté dans ce sens que cette procédure clé représentant l’assise même du projet, serait, à priori finalisée vers le mois de mars 2025.

Le projet, note-t-il, promet entre 40.000 et 50.000 emplois, offre différentes opportunités aux compétences tunisiennes et repose sur neuf composantes principales. Il en a cité un hôpital universitaire, des écoles spécialisées en ingénierie biomédicale, ainsi que des établissements de formation dans les domaines médical et paramédical.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure