Lors de la journée de clôture de sa participation aux travaux de la 54e session du Forum économique mondial, le chef du gouvernement Ahmed Hachani a eu une rencontre avec Hilde Schwab, cofondatrice du forum de Davos et présidente et cofondatrice de la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social. La rencontre a porté sur la réalité de la coopération avec la Fondation en Tunisie, notamment dans le domaine de la promotion des jeunes pour la création de projets. Schwab a exprimé l’intérêt particulier de sa fondation pour les progrès accomplis par la Tunisie dans les domaines de l’économie sociale, solidaire et de l’autonomisation économique, soulignant la volonté de sa fondation de programmer des activités à l’avenir en Tunisie.
Ahmed Hachani a également eu une rencontre avec la présidente de la Confédération suisse, Viola Amherd. Les deux responsables se sont félicités du bon niveau des relations bilatérales, en particulier dans le domaine économique et la coopération pour le développement, ainsi que la coopération en matière de migration. Le chef du gouvernement a abordé la question des fonds détournés et gelés en Suisse, soulignant la priorité accordée par la Tunisie à la récupération de ces fonds. De son coté, la présidente de la Suisse a confirmé que son pays partage les mêmes valeurs de liberté, de droits de l’homme et de paix avec la Tunisie, en plus de son intérêt pour les progrès économiques dans notre pays.
Le chef du gouvernement s’est également entretenu avec la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère positive et amicale, dans le cadre d’une compréhension mutuelle et d’une détermination commune à faire progresser les différents axes du partenariat stratégique, y compris les aspects économiques et financiers.