Le programme phare de Munathara est de retour en Tunisie. Cette initiative qui ne cesse de faire tabac, s’invite cette année au théâtre de Hammamet, le 25 juin, pour présenter une nouvelle activité #DDX sous le thème « Je serai libre seulement si… ». Au programme, des spectacles de grande envergure réunissant musique, danse, poésie, etc. avec les artistes jordanienne Makadi Nahhas, palestinien Chadi Zktas et le poète tunisien Anis Chouchène. Une vingtaine de personnes sont sélectionnées pour figurer sur la liste des participants à ce grand spectacle qui sera diffusé sur des chaînes TV arabes.
L’initiative Munathara qui souffle cette année sa 10e bougie en Tunisie veut exploiter le « lien puissant entre l'expression artistique et le changement social et offre une plate-forme aux jeunes, artistes, chanteurs, danseurs et interprètes de toutes sortes pour se réunir et partager leurs visions du progrès dans la région ».
Se présentant également comme « un format unique basé sur une invite de hashtag conçue pour stimuler de nouvelles idées parmi les jeunes participants », #DDX 1, d et 3 ont jeté le feu sur des sujets politiques et sociaux non seulement en Tunisie mais également en Jordanie (2014), en Turquie (2015) et au Liban (2017) respectivement sous les thèmes « Il n’y a aucun moyen pour changer que de… », « Ceci mon propos pour ceux qui sont au pouvoir» et «L’autre a le droit de…».
Med Ali Sghaïer