Conformément à ce qui a été annoncé dans le cadre de la stratégie du dé-confinement ciblé, le transport inter-urbain et entre les régions devrait pouvoir reprendre dès le lundi 4 mai 2020. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé le ministère du Transport et de la Logistique ce jeudi 30 avril 2020. Dans ce contexte, les propriétaires des taxis collectifs et des louages (ligne bleue) seront autorisés à reprendre leurs activités au sein de leurs gouvernorats respectifs.
Leurs déplacements seront limités aux zones autorisées et il leur sera interdit de transporter plus de la moitié de leur capacité d’accueil, d’autant plus que les passagers vont devoir s’asseoir en diagonale. Les tarifs, pour leur part, seront revus à la hausse de 50% selon le département du Transport et de la Logistique.
Les propriétaires de taxis individuels vont eux aussi pouvoir reprendre leurs activités dès le lundi 4 mai 2020. Ils ne pourront opérer que dans la limite de la zone définie et ils ne pourront pas transporter au-delà de deux passagers.
D’autre part, les auto-écoles seront autorisées à reprendre leurs activités, mais ce sera plutôt à partir du lundi 11 mai 2020.
A lire aussi :
En détails : Les modalités du dé-confinement ciblé
Tunisie: Les personnes non concernées par le dé-confinement progressif (Infographie)
Confinement ciblé: Un rythme alterné pour les artisans
Education: Tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier des concours nationaux